Merck KGaA obtient l'approbation de la Chine pour son traitement de la TGCT
information fournie par Zonebourse 22/12/2025 à 11:42
Dans un communiqué, le groupe pharmaceutique allemand souligne que cette approbation, qui intervient après une revue prioritaire, repose sur les résultats d'une étude de phase 3 ayant montré que le pimicotinib avait permis l'atteinte d'un taux de réponse objectif (ORR) le plus élevé jamais observé dans un essai de phase 3 concernant un traitement systémique de la TGCT.
Au bout de 25 semaines de traitement, le pimicotinib a démontré une amélioration statistiquement significative de l'ORR, principal critère d'évaluation évalué par un comité indépendant en aveugle (BIRC), par rapport au placebo (54% contre 3,2% pour le placebo).
Le pimicotinib a également montré des améliorations cliniquement significatives et statistiquement robustes sur les critères secondaires pertinents pour la vie quotidienne des patients, en particulier sur l'amplitude relative des mouvements.
Développé par la biotech chinoise Abbisko Therapeutics, le pimicotinib est un inhibiteur du récepteur du facteur de stimulation des colonies de type 1 (CSF-1R) et constitue le premier médicament chimique de classe 1 approuvé en Chine pour le traitement de la TGCT.
Le pimicotinib a par ailleurs obtenu le statut de thérapie révolutionnaire (Breakthrough Therapy Designation, BTD) pour le traitement des TGCT inopérables de la part de la Food and Drug Administration (FDA) aux Etats-Unis, mais aussi une désignation de médicament prioritaire (PRIME) de la part de l'Agence européenne des médicaments (EMA).
| 119,250 EUR | XETRA | -0,04% |
A lire aussi
-
Chaque lundi, développez vos connaissances en matière de private equity grâce à Eurazeo. Dans ce numéro, Amine Rais, Partner Secondaries & Mandates nous explique un concept important, celui du marché secondaire.
-
Le Congrès américain vient d'approuver une loi de défense prévoyant un budget annuel de plus de 900 milliards de dollars. Donald Trump doit faire lundi 22 décembre une annonce concernant la construction navale militaire, a indiqué un haut responsable de la Maison ... Lire la suite
-
Lockheed Martin et Mantech ont annoncé un accord stratégique de collaboration pour intégrer des solutions de soutien alimentées par l'IA dans la flotte d'avions de combat américains. Ces solutions permettent de fournir une surveillance en temps réel des performances ... Lire la suite
-
Le plan social initié par le géant des télécommunications Telefónica et validé la semaine dernière par les syndicats prévoit "environ 5.500 départs" en Espagne, a annoncé lundi le groupe dans un communiqué publié par le gendarme boursier espagnol. "Un accord a ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer